Black and Decker Corporation est basée aux États-Unis et cette société conçoit et exporte des outils de bricolage et divers accessoires ainsi que de la quincaillerie et des produits de rénovation. Black et Decker se distinguent de la marque Black et Decker car cette dernière est utilisée par plusieurs entreprises.

Notamment par Delta Machinery, Baldwin, Porter Cable, De Walt, Kwikset, Weiser Lock, Price Pfister, Vector et Oldham. La société a été fondée en 1910 par Duncan Black et Alonzo Decker. Black et Decker ont été les premiers à inventer la perceuse électrique portative conçue avec un interrupteur à détente et une poignée pistolet pour le grand public.

A la fin de la seconde guerre mondiale, on pouvait alors se procurer des outils électriques comme des meuleuses, des marteaux, des perceuses et des alésoirs, et la marque Black et Decker a continué à être très active jusqu’à aujourd’hui.

Récemment, il y a eu une foule de nouveaux produits d’outils électroniques qui ont inondé les marchés du bricolage tels que les gonfleurs sans fil haute performance, les lasers de nivellement automatique… D’autres nouveaux produits comprennent des perceuses sans fil, des marteaux perforateurs, des tournevis au lithium avec nouvelle technologie ou encore, des coffrets de perçage et vissage pour accompagner les machines.

On peut maintenant se procurer des tournevis rechargeables sans fil, des scies avec six contrôles de vitesse, des perceuses compactes sans fil, des lampes de travail, des lampes de poche. Il existe également de nouveaux outils de bricolage pour l’extérieur comme les scies à chaîne sans fil, les tondeuses à gazon sans fil, les motoculteurs rechargeables ainsi que des rotofils (coupe-bordure) et des déligneuses.

Les gammes Black & Decker incluent des produits de nettoyage tels que l’aspirateur sans fil avec une poignée d’extension 3 en 1 et également un booster de batterie de voiture et un chargeur de batterie intelligent ainsi qu’un chargeur de batterie électronique entièrement automatisé. Pour la maison, Black & Decker propose des cafetières et des bouilloires sans fil.
Que dire de plus ? Si ce n’est que Black & Decker est toujours très actif et ne cesse d’apporter de nouveaux produits sur le marché du bricolage et de la maison !

Bien évidemment, la concurrence est rude, mais pour avoir testé la marque (je possède un taille haies depuis plus de 13 ans), n’en demeure que c’est une marque fiable et recommandée pour toute personne qui souhaite investir dans du matos qui tiendra pendant de longues années.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote